Compte-rendu de la réunion au pub Dubliners, Toranomon (09/12/06)


Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus au Pub Dubliner de Toranomon samedi soir pour faire le point sur l’association « Bretons du Japon ».

  • 1ère bonne nouvelle: les statuts de l’association ont été officiellement déposés à la sous-préfecture de St Malo voici quelques jours et nous n’attendons plus maintenant que la publication au Journal Officiel. En parallèle deux comptes bancaires seront ouverts l’un en Bretagne, l’autre au Japon. 
  • 2ème bonne nouvelle: un site Internet verra le jours au début 2007 (un grand merci à Laurent Carlier et François Cadiou), ce site en français et japonais présentera entre autres notre association et nos activités, nos projets, la Bretagne etc… Une partie du site sera en accès restreint, réservée aux seuls adhérents ( 2.000 yens/20€ pour la cotisation de base).
  • 3ème bonne nouvelle: Nous serons présents lors de la Parade de la St Patrick le 18/03/2007 organisée par le Irish Network Japan (Merci à Gwendal Diabat). Reste à définir de quelle manière (nous atendons vos suggestions).

Enfin nous avons arrêté une date pour la 1ère Assemblée Générale, elle aura lieu au 1er trimestre 2007 à Tokyo, je vous communiquerai la date et le lieu de celle-ci quand nous aurons reçu toutes les confirmations.

En attendant de vous retrouver toutes et tous prochainement, Stéphane Péan, Morgan Chaudeler se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Nedeleg laouen!

Jean-Philippe Audren

SG  « Bretons du Japon »

8 réflexions sur “Compte-rendu de la réunion au pub Dubliners, Toranomon (09/12/06)

  1. Bravo pour votre initiative.
    Intrigué et interresé par le Japon, je me demande dans quel secteur le Japon présente des opportunités pour la Bretagne?

    Bonne année 2007

  2. Merci à vous de representer notre pays aussi loin! Trugarez.
    Felicitation pour votre association et bonne chance.

  3. こんにちは!
    J’étudie le Japonais à l’université de Brest… Je suivrai les nouvelles des Bretons du Japon sur votre site.

  4. Merci à tout le monde.
    Gaël:
    – Le Japon représente un PIB équivalent a La France + UK, ses consommateurs apprécient les produits raffinés, typiquement Européens, ce sont aussi de grands voyageurs, il reste encore à leur faire découvrir autre chose que le Mont-Saint-Michel en Bretagne.
    – Les entreprises Japonaises apprécient les hautes technologies (et les achètent lorsque le lien avec l’entreprise Bretonne est gérable) pourquoi pas les télécommunications par exemple.
    Est-il nécessaire de préciser qu’il y a moins de bouches à nourrir qu’en Chine, mais bien plus à échanger avec le Japon ?

  5. Le Japon est considéré par BRETAGNE INTERNATIONAL (www.bretagne-international.com) comme pays prioritaire. Plusieurs pôles de compétitivité bretons ont des liens avec les secteurs économiques japonais : télécoms, automobile, alimentation, … Sans oublier le tourisme … mais aussi la thalassothérapie qui s’exporte en l’occurence les Thermes Marins (www.thalasso.jp). A ce sujet, nous diffuserons autant que faire se peut de l’information économique courant 2007 …

  6. Bonjour! …ha bloavezh mad! j’ai découvert avec émotion , dans un article du Télégramme de ce mercredi 3 Janvier , que Stéphane Péan , mon ancien étudiant de japonais à l’Université de Brest, était la cheville ouvrière de votre association!Mes félicitations à lui et à tous nos compatriotes qui oeuvrent au Japon et ailleurs pour que vive notre pays!Si Stéphane souhaite me contacter, voici mon e.mail : « kervern.alain@wanadoo.fr » Kendalc’hit war an hent-mañ, ha…dalc’hit mad! Alain Kervern

  7. Félicitations pour cette initiative qui, je l’espère, renforcera encore plus les relations entre la Bretagne te le Japon en 2007 (et au-delà ;))

    Dans la revue Wasabi, j’ai lu que de grands chefs Japonais installés en France s’approvisionnent en produits de la mer (poissons, algues) en Bretagne !

    Vous aurez certainement des visites des membres de l’association Nakayoshi, échanges Bretagne-Japon à l’université Rennes II.🙂

  8. Etant un simple breton passionner par le Japon et vivant à Brest (je ne suis pas le seul à ce que je vois ^^), j’aimerais vous féliciter pour votre iniative surtout envers ceux et celles qui habitent au Japon. 8000 français perduent dans une population de plus de 127 millions de Japonnais cela doit être durent et en même temps fascinant pour chacun d’entre vous de découvrir une culture aussi riche et intéressante que la notre. Sa ne me surprends pas de voir des Bretons se réunir en association en plus dans le pays du soleil levant, en tout cas je vous souhaite bon courage pour la continuité de votre oeuvre, une bonne année 2007 et un bon défilé lors de la Saint patrick!

    Kénavo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s