Concert Chieftains / チーフタンズ : danses bretonnes sur scène à Tokyo !


La musique celtique est à la mode au Japon. En mai dernier, le galicien Carlos Nunez était en tournée au Japon. Hier, c’était le mythique groupe de musique irlandaise The Chieftains qui fêtait leurs 45 ans d’existence à Tokyo au Bunkamura Orchard Hall dans le cadre d’un World Tour « Chieftains Forever ».

Affiche Chieftains Tokyo 2007

Cliquez sur « more » 下の “more” をクリックしてください

The Chieftains était accompagné de nombreux autres musiciens et notamment la chanteuse d’Okinawa Hajime Chitose ainsi que le percussioniste japonais Hayashi Eitetsu, enfin l’éternel Tokyo Pipeband.

Lors du dernier rappel, Paddy Moloney et l’ensemble des musiciens sont revenus sur la scène pour présenter … la Bretagne, sa musique et ses danses. Ils ont joué un long andro … et une vingtaine de japonais sont montés sur scène (et un Breton !) rejoignant les danseurs pour danser la ronde bretonne. La salle entière (800 personnes) s’est levée en applaudissant au rythme de l’andro dans une ambiance extraordinaire, presque survoltée. Paddy Moloney a chanté sur la fin en reprenant la Suite Sudarmoricaine d’Alan Stivell …

Les raisons à cela, Paddy Moloney, leader des Chieftains, connait bien la Bretagne pour y avoir vécu. Surtout, certains musiciens (nouveau groupe Tread) avaient participé l’année dernière au concert Celtic Xmas 2006, ils y avaient joué alors des airs bretons. Lors du Celtic Xmas 2007, il est à parier qu’ils représenteront une nouvelle fois la Bretagne …

The Chieftains Tokyo 2007

アンコールの「アンドロ」

Nos amis de Irish Network Japan étaient présents ce soir là et ont été très impressionnés, la Bretagne est désormais au coeur du monde celtique au Japon. Avec l’appui de Bretons du Japon et de l’association écossaise Saint-Andrew, des événements interceltiques pourraient voir le jour au pays du soleil levant …

日本語で

CELTIC AGENDA : Plankton プランクトン

プランクトンのニュースと日記 : チーフタンズ, カルロス・ヌニェス
Carlos Nunez : ソニー・ミュージック:ブログ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s