Une délégation d’industriels japonais à la découverte des compétences bretonnes en technologies mobiles


Bretagne International et ses partenaires ont accueilli les 21 et 22 mai derniers 13 entreprises japonaises. Au programme : rencontres avec les entreprises et les centres de recherche bretons.

logo Bretagne International

Délégation japonaise

Au cours des trois dernières années, Bretagne International a pu établir de très bonnes relations avec la région d’OSAKA au Japon. Nouvelle étape de cette amitié nippo-bretonne : la venue d’une délégation japonaise conduite par Monsieur ARIMURA, président de NTT DoCoMo Kansai. Au total, ce sont plus de 13 entreprises japonaises qui sont venues les 21 et 22 mai derniers découvrir les compétences bretonnes en matière de télécommunication mobile.

Un programme très complet, organisé autour des compétences du pôle Images et Réseaux attendait les industriels japonais : après avoir été reçue par le Président de la Région Bretagne, Jean Yves le Drian, la délégation d’Osaka a pu rencontrer des universitaires, des centres de recherche… Les PME bretonnes n’étaient pas en reste puisqu’une rencontre avec la délégation a été organisée pour elles, leur permettant de présenter leurs produits et leur savoir-faire à ces visiteurs très qualifiés, puis de profiter d’un déjeuner pour nouer des contacts très prometteurs.
A la demande de tous les participants bretons ou japonais, très satisfaits de cette mission télécom en Bretagne, d’autres opérations similaires seront prochainement reconduites entre la Bretagne et la région d’OSAKA. Une mission au Japon est déjà prévue à l’automne 2007 afin de permettre aux entreprises bretonnes de profiter au plus vite des opportunités créées lors des visites de la délégation japonaise.

Le succès de cette rencontre montre également la totale complémentarité entre les deux activités de Bretagne International : promouvoir le savoir-faire des entreprises bretonnes à l’étranger et prospecter les entreprises étrangères susceptibles d’être intéressées par une implantation en Bretagne.

Source : Bretagne International, 21-22 mai 2007

Une réflexion sur “Une délégation d’industriels japonais à la découverte des compétences bretonnes en technologies mobiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s