Télévision (テレビ) : Les Bretons vus par les Japonais


NHK

Après la télévision sud-coréenne, au printemps dernier, c’est une équipe de la NHK, chaîne de télévision japonaise, qui a posé son objectif hier à Quimper. « Le but recherché est de démontrer que la culture française est très large, qu’elle englobe plusieurs langues, dont le breton », précise Yuki Oofuku, la réalisatrice du reportage.

Les Japonais se disent très sensibles aux langues minoritaires mais méconnaissent l’existence du breton. À Quimper, ils ont été reçus par Gweltas ar Fur, libraire bretonnant qui a pu leur exhiber une traduction – en breton s’il vous plaît – de contes japonais, signée Makoto Nogushi. Un auteur, qui parle couramment le breton et qui s’est marié, à une Bretonne de Landeleau (29).

Le sujet, qui durera une heure environ a également été tourné à Quiberon et Belle-Ile (56). Il sera diffusé en juillet 2008 dans le cadre d’un programme d’éducation et de cours de français.

Source : Le Télégramme de Brest, 4 octobre 2007

Une réflexion sur “Télévision (テレビ) : Les Bretons vus par les Japonais

  1. L’émission consacrée à la Bretagne sera retransmise sur NHK en plusieurs parties. D’abord le 2 avril, puis tous les mercredi à partir du 18 juin jusqu’au 24 septembre.

    N’oubliez pas d’enregistrer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s