En direct de Brest 2008 ! 「ブレスト2008、生放送 !」


Brest 2008

「ブレスト2008」と言う国際海洋ショーがはじまりました。

Jean-Philippe Audren, le Brestois, et Sophie Quintin-Adali, la navigatrice, sont actuellement nos « envoyés spéciaux » (adhérents) à BREST 2008. Ils auront l’occasion de rencontrer sur place des responsables politiques, culturels et économiques. En tant que secrétaire général et chargé des relations collectivités locales (jumelages) à BRETONS DU JAPON, Jean-Philippe Audren aura également l’occasion de participer à une rencontre officielle liée au jumelage Brest-Yokosuka. Un compte-rendu sur l’événement BREST 2008 sera mis en ligne à leur retour …

La fête maritime internationale de Brest rassemble cette année du 11 au 17 juillet 2008 plus de 2.000 bateaux tradtionnels et des équipages du monde entier y compris du Japon ! www.brest2008.fr

BATEAU JAPONAIS
Le Tukaru, un bateau japonais long de 13 m est arrivé à Brest par conteneur. Il a été mis à l’eau avec moult précautions à hauteur de la passerelle ro-ro, dans l’enceinte du port de commerce. Il s’agit d’une réplique d’un bateau qui participait il y a trois cents ans aux cérémonies impériales.

テレビで、生放送 !

CARREFOUR DES POSSIBLES

Lors de son retour à Brest, Jean-Philippe Audren a par ailleurs eu l’occasion d’intervenir au CARREFOUR DES POSSIBLES (10 juillet) ; il y a présenté l’association BRETONS DU JAPON dans le cadre d’un témoignage sur l’initiative BZH NETWORK qui a fait l’objet d’un coup de projecteur, étant qualifié par la FING de « projet remarquable » (vidéo).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s