Ubisoft, le spécialiste des jeux vidéo, rejoint BRETONS DU JAPON !


Après le Groupe Le Duff, c’est au tour de la société UBISOFT des frères Guillemot de rejoindre notre association. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a décidé de soutenir BRETONS DU JAPON au nom des valeurs bretonnes. Ubisoft avait racheté l’année dernière DIGITAL KIDS, société japonaise basée à Nagoya.

UBISOFTがメンバーになりました !!!
UBISOFTグループはマルチメディア及びエンターテインメント製品およびソフトウェアの開発・販売をワールドワイドに展開する国際企業です。 ユービーアイソフト株式会社は、全世界で事業展開しているUBISOFTグループの日本法人です。世界23ヶ国に現地法人を展開し、UBISOFTグループ及び、パートナー各社の製品を世界50ヵ国に流通/販売しております。 UBISOFTグループは最良のエンターテインメントを最新の技術によって実現し、市場を常にリードしております。
1986 – Ubisoftの誕生 (沿革)
ギルモ5兄弟によって、フランスにて起業。海外のゲームメーカーと提携し、主にゲームソフトをフランス国内で流通、販売を始める。当時はギルモ兄弟の生まれ故郷であるフランス・ブルターニュ地方に本社を構えていた。

Des valeurs, socle de l’esprit d’entreprise

Un géant européen mené par une famille de Bretons, ce n’est pas si courant. Ce n’est pas courant, les cinq frères, entre 39 et 49 ans, ont un salaire identique, comme l’a révélé Yves Guillemot lors d’un dîner du Club de Bretagne. A la tête d’un magasin de produits pour l’agriculture, leurs parents ont souhaité que leurs garçons suivent tous des études commerciales. Pas de jaloux : Claude, Michel, Gérard, Yves et Christian Guillemot se sont répartis les cinq sociétés qu’ils ont créées : UbiSoft, Gameloft, Ludiwap (jeux pour téléphones portables), Guillemot Ventures et l’ancêtre Guillemot Corporation. C’est en effet en 1984, aux fins fonds d’un hangar à pommes de Carentoir que les deux aînés fondent Guillemot Software, un magasin d’ordinateurs. La société s’intéressera très vite aux jeux informatiques. Rebaptisé Guillemot Corporation en 1997, le groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs diffuse aujourd’hui ses produits dans 45 pays. Attaché à la Bretagne et à « ses valeurs fortes qu’on ne retrouve pas à l’extérieur », Yves Guillemot souhaite qu’UbiSoft conserve son indépendance. Las ! L’américain Electonic Arts, numéro un mondial du secteur des jeux vidéo, est devenu en décembre 2004 le premier actionnaire d’UbiSoft avec près de 20% du capital de l’éditeur breton. La fratrie Guillemot et leur mère restent aux commandes du conseil d’administration d’UbiSoft et les résultats sont là.

Source : BlogBreizh, 28 juin 2006, par Ronan Le Flécher

Ouest-France, 23 juillet 2008
Ouest-France, 23 juillet 2008

Une réflexion sur “Ubisoft, le spécialiste des jeux vidéo, rejoint BRETONS DU JAPON !

  1. Félicitation ! Encore un grand pas en avant pour Bretons du Japon avec ce nouveau partenaire !

    Je serais heureux d’accueillir Ubisoft et Bretons du Japon lors du Festival Breton du Jeu Vidéo et du Multimédia (FBJVM) qui se déroulera au parc des expositions de Brest Penfeld du 31 Octobre au 02 Novembre prochain.

    Premier Festival de province, le FBJVM accueillera cette année près de 10 000 visiteurs ainsi q’un millier de particpants pour les différentes compétitions de jeux vidéo.

    N’hésitez surtout pas à prendre contact avec moi si cela vous interesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s