Bretons du Japon : rencontre avec le Président de la Région Bretagne


Le 22 juillet 2008, une délégation économique de BRETAGNE INTERNATIONAL, menée par le Président de la REGION BRETAGNE Jean-Yves Le Drian, a rencontré l’association BRETONS DU JAPON. Une quinzaine d’adhérents et sympathisants, les plus actifs et ayant des responsabilités dans les milieux de l’entreprise et des médias, ont été invités pour une soirée au Breizh Café de Shinjuku.

Cette rencontre aura permis de nombreux échanges professionnels mais aussi de partager nos points de vue sur le Japon et la place de la Bretagne à l’international.

Jean-Yves Le Drian a pris connaissance de nos activités récentes et en particulier de nos multiples passages cet été à la télévision japonaise (sur la NHK) dans le cadre d’une émission consacrée tout spécialement à la Bretagne. Il a pris également connaissance du soutien apporté par une dizaine d’entreprises à notre association, dont le Groupe Le Duff et Ubisoft.

Stéphane Péan (Pdt Bretons du Japon) & Jean-Yves Le Drian (Pdt Région Bretagne)
Stéphane Péan (Pdt Bretons du Japon) & Jean-Yves Le Drian (Pdt Région Bretagne)

Le Président de la Région a confirmé l’organisation d’une grande fête de la Bretagne dès 2009 où la diaspora bretonne sera sollicitée. La Fest-Yves – 19 mai, jour de la Saint-Yves et décrêté fête de la Bretagne – fera ainsi l’objet d’un transfert de subventions jusque là dédiées à la Saint-Patrick, fête de l’Irlande.

Pour la quatrième année consécutive, le Président de la Région a visité le Japon et rencontré les dirigeants des grandes entreprises japonaises implantées en Bretagne (voir communiqué de presse).

Notre première rencontre avec Jean-Yves Le Drian date de l’été 2006, année durant laquelle et avec l’appui de Gildas Le Lidec, alors Ambassadeur de France au Japon, nous avions décidé de lancer l’association BRETONS DU JAPON.

4 réflexions sur “Bretons du Japon : rencontre avec le Président de la Région Bretagne

  1. Félicitations les enfants, continuez comme cela.
    C’est agréable ce dynamisme.

    Et très bien ce nouveau bandeau de titre.

  2. pas le temps de s’ennuyer au Japon apparament🙂 c’est presque la Bretagne vu tout ce qui s’y passe !

  3. Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous contacter afin de pouvoir bénéficier d’informations quant à la manière d’aborder le marché japonais dans le cadre de la mise en place d’actions pour introduire un produit que nous venons de créer.
    Tout d’abord, je tiens à me présenter: Je m’appelle Raphaël DELAUTRE et je travaille pour une entreprise située à Morlaix, Edulang. Cette entreprise est spécialisée dans les logiciels d’apprentissage et de perfectionnement en anglais, et l’un de ses derniers fleurons est un Test Simulator pour la préparation à la nouvelle version du TOEIC. Dans ce domaine, le Japon est grand « consommateur » de ce genre de test et c’est pourquoi nous souhaiterions présenter ce produit au marché japonais et plus particulièrement aux strutures d’enseignements supérieurs.
    Voici le contexte sur lequel s’appuie cette demande d’informations.
    Si vous souhaitez me joindre, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante: raphael@edulang.com ou par téléphone au: +33 (0)2 98 63 11 88.
    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Raphaël DELAUTRE
    EDULANG

  4. alors comme ca on vend aux industriels japonais le caramel au beurre salé (au sel de guerande ? ce nest pas dans le 44 (loire atlantique ) guerande ?) et les palets bretons et c’est quoi la suite LA BRETAGNE entiere ???? la BRETAGNE n’a besoin de personnes pour survivre et surtout pas de gens qui vendent ses produits aux japonais ca ne plairait peut etre pas trop a nos pecheurs qui respectent les quotas de peche alors que les japonais n’ont nen rien a foutre excusé moi du terme …..
    Vous parlez d’echanges economique c’est bien ca pffffffff !!!!!!!!
    Ramassez votre fric et ne mélez pas LA BRETAGNE a vos magouilles de fric.
    J’aime ma region natale,mes traditons,mes racines,mon histoire ….
    et je ne laisserais pas faire n’importe quoi de ma région… a bon entendeur kenavo !!!
    breizh da viken atoa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s