La Bretagne fête le 150ème anniversaire des relations franco-japonaises


L’agence économique de Bretagne, la Région Bretagne, Bretagne International, le Comité Régional du Tourisme et la Maison de la Bretagne ont souhaité célébrer le 150ème anniversaire des relations franco-japonaises, fort des relations étroites existant entre notre région et le Japon.

Un programme d’actions « Bretagne-Japon 2008 » se déroulant tout au long de l’automne-hiver 2008 a ainsi été labellisé par l’Ambassade du Japon en France : les manifestations suivantes sont prévues :

  • accueil à partir du 23 septembre 2008 d’une délégation de journalistes japonais pendant les Trophées de la Gastronomie Bretonne de Quiberon avec visite des Chocolats Le Roux et de la conserverie La Belle Iloise à Quiberon
  • inauguration par le Président du Conseil régional de Bretagne et le Président du Conseil général du Morbihan de la nouvelle unité de production des Chocolats Le Roux (Groupe Yokumoku) à Landévant, en présence de son PDG M. Watanabe, le 20 octobre prochain
  • rencontre de la formation, recherche et des entreprises japonaises en fin d’année : des étudiants japonais poursuivent leur formation en Bretagne, de nombreux laboratoires dans des domaines d’excellence tels que les TIC collaborent étroitement avec des laboratoires et entreprises japonaises ; 20 entreprises japonaises implantées sur notre territoire : autant de coopérations économique entre notre région et le Japon qui méritent d’être éclairées !

A noter également l’organisation le 15 octobre prochain par la Maison de la Bretagne du vernissage de l’exposition M. Meheut et M. Akagi dans le cadre du festival des Cultures croisées, en présence de M. Le Drian, de M. L’Ambassadeur du Japon et de nombreuses entreprises nouant une relation étroite avec le Japon.

2 réflexions sur “La Bretagne fête le 150ème anniversaire des relations franco-japonaises

  1. Bien cher Stéphane, je suis émerveillé par toute cette énergie déployée par vous tous pour développer notre présence au Japon, et renforcer la coopération britto-japonaise! Waraok atao! Alain K.

  2. Degemer mat,
    Je suis tombée dans la marmite de la culture bretonne il y a 30 ans.
    J’ai été surprise lors de mon arrivée à Narita pour mon premier voyage au Japon de voir sur les comptoirs de l’aéroport des femmes en costume bigouden !
    Aujourd’hui, je voudrai savoir s’il est possible de se procurer un ( ou des pin’s) du logo du 150ème anniversaire. L’ambassade ne m’a pas répondu à ce sujet.
    Par ailleurs, je suis adhérente d’un cercle celtique en Ile de France qui cherche des possibilités de se produire en spectacles. Cependant, le voyage au Japon serait trop cher pour un groupe. Existe-t-il des possibilités d’être « invités » avec participation aux frais ?
    Merci d’avance de vos réponses.
    Kenavo ar wech’al
    Fransoaz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s