Apprenez à faire des crêpes et des galettes avec un professionnel プロから学ぶガレットとクレープ作り


En partenariat avec l’association BRETONS DU JAPON, notre sponsor, le Costarmoricain Laurent POILVET (école de pâtisserie, Aoyama) vous propose une série d’initiations aux spécificités gastronomiques de Bretagne.

ブルトン デュ ジャポンのパートナーであり、スポンサーでもあるブルトン人パティシエ、ローランポワルヴェ氏(エコール ドゥ パティスリー 青山)がブルターニュ地方の名物料理の中から代表的なものを紹介して下さいます。

ローラン ポワルヴ / Laurent Poilvet

NHKテレビで

Le premier volet débutera avec les  » inconditionnelles  » crêpes et galettes. Cette première initiation aura lieu dimanche 9 novembre dans les locaux de son école. (voir plan).  2 séances au choix vous seront proposées : 10 h – 11h30  ou 13h – 14h30.

まず一回めはクレープとガレットから始めます。実習は11月9日彼の学校で開催いたします。10:00~11:30のコースと13:00~14:30のコースどちらかをご選択頂けます。

Au programme :

  • Explication et fabrication individuelle d’une galette complète (oeufs, jambon, tomates, fromage) puis d’une crêpe au caramel et au beurre salé.
  • Dégustation sur place

プログラム :

  • 作り方の説明後、ガレットコンプレット(卵、ハム、トマト、チーズ)と塩バターキャラメルのクレープを個々に作って頂きます。
  • 試食

Frais d’inscription : 4000 yen

Attention !!! le nombre de places étant limité à 10 personnes par séance, inscrivez-vous vite par mail en laissant vos coordonnées ou par téléphone au 03-3797-6370

参加費 4,000円(材料費込)

注)定員10名様までですのでお早めにお申し込み下さい。お申し込みはこちらから

お菓子教室の紹介ビデオ

7 réflexions sur “Apprenez à faire des crêpes et des galettes avec un professionnel プロから学ぶガレットとクレープ作り

  1. Chers Bretons du Japon,

    Nous avons été ravi de découvrir votre existence qui nous fait chaud au coeur.
    Nous sommes des bretons et des bretonnophiles de la petite ville de Montfort l’Amaury, à 50 kms au sud-ouest de Paris. C’est une ville ou Anne de Bretagne a vécu et nous organisons un grand Pardon Breton le 14 juin 2009. Nous avons ouvert à cette occasion un blog et nous avons consacré un petit article à votre activité japonaise.
    Nous serions ravis que les japonais découvre qu’à 30 kms du château de Versailles, il existe une communauté bretonne.

    A bientôt et voilà le lien de notre blog: http://lepardonmontfort.blogspot.com/

    Les Bretons de Montfort l’Amaury

  2. Bonsoir,
    Je m’appelle Karen je suis organisatrice d’évènementiel en Bretagne plus particulièrement dans le Morbihan proche du Finistère je propose mes services (réceptions privées et publics) aux Bretons expatriés à l’étranger ainsi qu’en France je serais ravie de pouvoir vous proposer mes services voici mes coordonnées:06.14.92.84.07 ainsi que mon site: http://www.kalys-lorient@.com
    n’hésiter pas à me contacter pour toutes questions ou visiter mon site
    cordialement

  3. salut cousin
    tu es si beau quand tu fait des crêpes et galettes

    pour un info un petit titouan est arrivé le 1 07 2009 dans la famille POILVET

    A l’occasion de ton retour en france fait nous signe

    Bisous

    signé Johann POILVET et ma nouvelle compagne Gaëlle LE NAOUR

  4. Pour info on est à l’apéro et on trainque à ta santé

    salut

    Johann POILVET

  5. bonjour ,
    cela fait plaisir de te voir ,même en vidéo après faire des crêpes au pays du soleil levant , te souviens tu du forezien dépalle avec qui tu as mis en place le cfa à bordeaux !
    bon j’espère que ce message te trouveras en bonne santé
    cordialement
    forèzien

  6. Bonjour breton,
    quelle surprise de te retrouver sur le net et de pouvoir découvrir ton parcours depuis que l’on s’est perdu de vue.Es tu parti au japon avec ta petite super 5 immatriculée dans le 22? enfin bon en espérant avoir de tes nouvelles très prochainement , comment peut on se contacter directement ? Bon courage et je l’ espère à très vite.
    Pays fournol un de tes anciens lapins.

  7. bonjour laurent apres de nombreuse recherche je te retrouve enfin je suis le stagiaire que tu as eu a ton arrivee a tokyo chez lecomte
    je suis content de voir que pour toi tout se passe bien et de plus tout qui avait « honte de ton nom » tu en as fait ton embleme

    ps moi c’est mikael
    1997

Laisser un commentaire

