Tour du monde : Marion de passage bientôt au Japon !


Marion THOMAS  (28 ans), Bretonne originaire de Saint-Brieuc s’est lancée dans l’aventure d’un premier TOUR DU MONDE WEB 2.0. En effet, elle utilise les nouvelles technologies du web (multimedia) pour retranscrire ses expériences accumulées dans près d’une dizaine de pays !

Elle visitera le Japon à la fin janvier et souhaiterait rencontrer les Bretons du Japon. Elle nous pose ici quelques questions, nous vous remercions pour vos précieux conseils et de toute l’aide que vous pourrez lui apporter !

http://youandme-aroundtheworld.com/

Bonjour les bretons du japon,

Nous arrivons Antoine et moi, Marion, à tokyo le 20 janvier 2010, jusqu’au 29 janvier.

Nous souhaitons visiter Tokyo et les quartiers les plus typiques, ainsi que Kyoto, et sa campagne nipponne, pour les temples bouddhistes, le calme et des ballades à vélo.

J’ai besoin d’avoir vos avis sur plusieurs points:

1) un itineraire pour 9 jours

2) ou me procurer des billets pour un tournoi de Sumo, et a quelle date? si vous savez …

3) Des adresses, hotels, propres pas trop petits, mais pas trop chers, car je connais le prix des chambres. J’aimerai au moins faire 1 nuit dans un hôtel typique, avec futon… peut etre + en campagne

4 ) c’est l’hiver en janvier, donc mont fuji impossible d’accès?

Voila, si nous pouvons nous rencontrer autour d’une soirée d’accueil le 20 au soir, ou 21 janvier, ca serait chouette

Comme à New York ou je rencontre les bretons en faisant le tour de la ville en vélo.

J’ai crée un site interactif, et donc les vidéos seront en ligne et je compte bien communiquer autour de la réactivité et sympathie des bretons dans le monde.

Au plaisir de vous rencontrer!

Marion

4 réflexions sur “Tour du monde : Marion de passage bientôt au Japon !

  1. Bonjour Marion et Antoine, les Bretons du Japon vous attendent de pied ferme lors de votre passage dans l’archipel, histoire d’échanger nos diverses expériences de voyage et aussi pour vous, de prendre conscience de la vitalité de la communauté bretonne ici au Japon.
    Je peux d’ors et déjà répondre à la question 4, oui impossible d’escalader le Mt Fuji enneigé en janvier (à moins d’être guide de haute-montagne…) mais il est bien plus beau quand il est vu de plus loin que le « nez dessus »!

    A bientôt
    Kenavo

  2. Hello et merci de ce bel article et de cette réponse Jean Philippe

    j’ai trop hate d’y être! Nous sommes pour l’instant en nouvelle Zélande.

    Le japon va etre une belle étape authentique et culturelle.

    Rdv donc en Janvier, pour une soirée tous ensemble !

  3. Salut Marion,
    9 jours c’est très court. Tout dépend a quelle heure tu arriveras le 20 et a quelle heure et d’où tu repartiras le 29.
    – Tokyo, minimum 2 jours entiers
    – Nikko sous la neige, 1 journée
    – Les trecks de Kamakura, 1 journée
    – Kyoto, minimum 2 jours entiers: Kyomizudera, Nanzenji, Ginkakuji, Kinkakuji et Ryoanji.
    – Les daims de Nara, 1 journée.
    On tachera de trouver un pub ou un Izakaya pour le 20 ou 21.
    Beaj vat!
    Gwendal

  4. bonjour les bretons, me voici contrainte dannuler le japon pour cause de manque de sous
    l oceanie ma coute beaucoup et je ne gere plus le budget donc je dois ;orienter vers le laos cambodge et vous dire que je suis desolee de ne pas vous rencontrer
    cependant je vais revenir cest certain
    je vous remercie de vos message
    je porte toujours le drapeau breton dans mon coeur
    a bientot

Laisser un commentaire

