Le Maire de Nantes en visite officielle à Niigata 「新潟・ナント姉妹都市」


Du 23 octobre au 1er novembre 2009, le maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, a visité le Japon (mais aussi la Corée du Sud) à la tête d’une délégation nantaise. Accompagné de Patrick Maréschal, Président du Conseil Général de Loire-Atlantique, il s’est rendu à Niigata pour signer le memorandum du jumelage entre Niigata et Nantes renforçant ainsi les liens d’amitié et les collaborations économiques, industrielles et culturelles avec la ville japonaise.

Il a également eu l’occasion d’inaugurer l’exposition de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole organisée à l’occasion du Festival d’art de l’eau et de la terre de Niigata. Plusieurs rencontres avec le monde économique et culturel japonais ont également eu lieu à cette occasion.

C’est avec l’image de la Bretagne que le Maire de Nantes est allé au Japon mais aussi en Corée comme l’a souligné récemment un journaliste de Ouest-France.

Pendant son séjour au Japon, Jean-Marc Ayrault se rend à Niigata au quadrille de Locquénolé ou à la gavotte des notables. Lors de son voyage en Corée du sud avec son ami breton Patrick Mareschal, le Nantais a été drôlement content d’être salué comme le maire d’une grande ville de Bretagne, au milieu des Gwenn ha Du flottant au vent. Le pire était à venir quand deux employés municipaux, membres du cercle celtique, ont sorti costumes et veuze pour faire danser tout le monde. La Bretagne du Nord n’en a pas pris ombrage pour le moment.

Source : Loin du coeur, près des Bretons, page Nantes Métropole, Ouest-France, 27 novembre 2009

 

新潟・ナント姉妹都市提携記念
水と土の芸術祭 特別企画
ナント写真展「河口の証人」

今年1月に姉妹都市提携を結んだナント市を紹介する写真展を開催します。ナントをとおり大西洋へとそそぐロワール川の河口や自然をさまざまな視点から捉えた作品54点を,信濃川の河口を臨みながらお楽しみください。チラシはこちらから(PDF717KB)

Jean-Marc Ayrault et Patrick Maréschal au Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s