Fumio Kudaka, chef japonais du restaurant La Table Breizh Café à Cancale, a été élu « jeune talent breton de l’année 2012 » par le Gault&Millau.


La Table Breizh Café récompensée par le Gault&Millau

 

Apéritif au Breizh Café - © Crêperie Breizh Café

Fumio Kudaka, chef japonais du restaurant La Table Breizh Café à Cancale, a été élu « jeune talent breton de l’année 2012 » par le Gault&Millau.

Pour sa quarantième édition, le guide gastronomique Gault&Millau a décerné deux toques (sur cinq) au restaurant cancalais La Table Breizh Café et élu son chef Fumio Kudaka « jeune talent breton de l’année 2012 ». Originaire d’Okinawa, ce Japonais de 47 ans a travaillé auparavant chez Olivier Roellinger. À La Table Breizh Café, il propose des recettes japonaises gastronomiques à base de produits bretons tels que le homard ou l’andouille.

Ces prix sont une consécration, belle et méritée, pour ce restaurant ouvert en 2010 à l’initiative de Bertrand Larcher. Ce dernier, véritable ambassadeur de la Bretagne au Japon, y a créé huit crêperies et compte y ouvrir un bar à cidre. Pour bâtir un pont gourmand entre les deux cultures, il a aussi ouvert à Cancale une crêperie baptisée Breizh Café, la crêpe autrement qui propose des produits de qualité servis à la japonaise. Puis il a ouvert un restaurant gastronomique au-dessus de la crêperie, et en a confié les cuisines au talentueux Fumio Kudaka.

source: http://www.tourismebretagne.com/

2 réflexions sur “Fumio Kudaka, chef japonais du restaurant La Table Breizh Café à Cancale, a été élu « jeune talent breton de l’année 2012 » par le Gault&Millau.

  1. Exellente table, le Chef Kudaka revisite les produits locaux à la façon japonaise, c’est une explosion de saveurs, de découvertes et en plus les plats sont beaux visuellement. L’accueil est charmant, la déco originale, sobre et zen avec une vue magnifique. J’ai passé une excellente soirée et j’y retournerai.

  2. Content que ce restaurant vous ait plu Mary, peut-on en savoir plus sur le menu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s