Armor Lux: « Les Etats-Unis comme le Japon recherchent des marques porteuses d’histoire » / Armor lux 『アルモーリュックス』 »アメリカは日本のように歴史的なブランドを求めて”


L’entreprise bretonne Armor Lux (Quimper – Finistère) très célèbre dans le monde entier et particulièrement au Japon offre à sa clientèle une très large gamme de textiles de grande qualité (prêt-à-porter homme, femme, enfant, linge de maison etc.) avec comme tenue emblématique l’incontournable marinière blanc et bleu.

Ne soyez pas surpris si lors des futurs évènements de Bretons du Japon, vous voyez certains d’entre-nous porter fièrement cette pièce de notre patrimoine culturel.

Le-made-in-France-cartonne-!Armor Lux

Armor lux 『アルモーリュックス』 はブルターニュの企業(カンペール – フィニステール県)であり、日本をはじめとする世界で高品質なテキスタイル(紳士服、婦人服、子供服、リネンなど)でよく知られています。最も有名な製品は青と白のマリンウェアです。ブルトン・ドゥ・ジャポンのイベントで、私たちがこの文化遺産を誇らしげに身につけていてもどうぞ驚かないでください

Armor Lux Japon/日本 http://www.armorlux.co.jp/

Interview de M. Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor Lux (Paris-Match 08/2013)

Paris Match. Pas trop dur de fabriquer français en ce moment ?
Jean-Guy Le Floch. On a assisté pendant vingt ans à une baisse régulière de notre production, mais depuis un an la tendance s’inverse. Nous venons de recruter quinze couturières pour notre atelier de confection et embaucherons bientôt une quinzaine d’autres. Des demandes fortes arrivent de la France, mais aussi du Japon et des Etats-Unis.

Comment l’expliquez-vous ?
En France, c’est une prise de conscience générale. Le “made in France” cartonne. On ne le doit pas à des lois mais au discours politique. Pour nous, l’effet Montebourg a énormément joué [le ministre du Redressement productif a posé à l’automne en une du “Parisien magazine” vêtu de la marinière Armor Lux pour vanter les produits français]. Depuis, à titre d’exemple, on a livré 4 000 marinières à nos amis agriculteurs de la FNSEA, et reçu des commandes conséquentes de grands groupes qui tiennent à habiller leurs salariés avec des vêtements fabriqués en France.

« Les Etats-Unis comme le Japon recherchent des marques porteuses d’histoire »

Comment expliquez-vous que le Japon et les Etats-Unis s’entichent de vos marinières ?
Il y a un an, nous avons ouvert une boutique dans le quartier de SoHo, à New York. Elle marche super bien. Aujourd’hui, la rayure française accompagne le béret basque et la baguette dans l’image que les Américains ont de nous ! Les Etats-Unis comme le Japon recherchent des marques porteuses d’histoire et de messages.

Le coup de pouce d’Arnaud Montebourg ne vous a pas empêché de perdre le marché des uniformes de police qui représentait 10 % de votre chiffre d’affaires…
On a demandé des explications au ministre de l’Intérieur. Malgré cela, notre chiffre d’affaires devrait croître de 7 à 8 % en 2013. Pour 2014, on prévoit une croissance à deux chiffres ! Cela, on le doit à l’ouverture de gros points de vente et au miracle du “made in France”. Alors qu’on était hyper-défensifs ces dernières années, fabriquer français est devenu un véritable outil marketing.

Armorlux femme

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