La harpiste Gwenaël Kerleo fêtera ses 20 ans de scène cette année / ハーピストGwenael Kerleoは今年でキャリア20周年を迎えます


En mai 2009, Gwenael Kerleo harpiste finistérienne bien connue faisait partie des artistes invités par Bretons du Japon à l’occasion de la 1ère Fête de la Bretagne jamais organisée au Japon.En 2014, l’artiste fêtera ses 20 ans de scènes, l’occasion pour le journal Le Télégramme de faire le point avec elle sur sa carrière. Gwenaël Kerleo fait aussi partie du projet Arneo que nous avions eu le plaisir de vous  présenter en septembre dernier.

Gwenael Kerleoはブルトンドゥジャポンが2009年第1回ブルターニュ祭に招待したフランスフィニスタ県の有名なハーピストです.

ニュース誌Le Télégramme にはアーティストとして2014年に20年のキャリアとなるの彼女のインタビューが紹介されています。昨年9月に皆様にご紹介したArneoGwenael Kerleoも参加しています。

gwenael-kerleo harpe

Le Télégramme 25/02/2014

La harpiste brestoise Gwenaël Kerleo, qui fête ses 20 ans de scène, se produira samedi, en l’église de Tourbian, à Guipavas, et dimanche, en l’église Saint-Mathieu de Quimper, en préambule à sa tournée d’été. La musicienne et compositrice, qui vit depuis plusieurs années dans les monts d’Arrée, a commencé à écrire et à se produire dès la fin de ses études, dans la classe de Muriel Chamard-Bois, à l’école nationale de musique. « J’ai enregistré mes premiers morceaux en 1994. Composer, c’était naturel pour moi », déclare-t-elle.

Retrouver des lieux symboliques

Pour fêter ses 20 ans de scène, Gwenaël Kerleo n’a pas prévu d’événement particulier. « La vie d’artiste n’est pas toujours évidente et, dans ce contexte, je suis très contente d’être toujours là au bout de 20 ans. C’est 20 ans de scène mais surtout 20 ans de création ». Pour sa tournée d’été, Gwenaël Kerleo a envie de retrouver des lieux qui ont marqué sa carrière, comme les chapelles de Plouguerneau et Penmarc’h. « Mon idée, c’est de trouver 20 dates pour symboliser mes 20 ans de scène. La tournée n’est pas encore totalement bouclée, mais il y aura des concerts à Roscoff, à Bénodet, à Saint-Rivoal… ».

Collaborations originales

Seule à la harpe, elle y interprétera des compositions emblématiques de son parcours, comme « Yelen », créée en 2003, et des morceaux plus récents. La musicienne, après son dernier album « Quai Nº 7 », sorti en 2012, développe des projets originaux, comme un enregistrement avec de l’électro autour de bruits de l’eau, « Takenn dour », qui devrait sortir à la rentrée prochaine chez Coop Breizh, des projets avec l’orchestre de Bretagne et avec Herwann Asseh, de la compagnie Moral Soul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s