Featured Image -- 6118

Des touristes choqués d’apprendre que les Bretons parlent français


14918356358_3a25025fe4_z

BRETAGNE. L’été 2014 s’achève sur une déception. Dans de nombreuses communes, les professionnels du tourisme rapportent le mécontentement des visiteurs parisiens qui quittent la région.

« Beaucoup ont été déçus et choqués d’apprendre que les Bretons parlaient tous français couramment », témoigne Marie-Anne Berlot, agent d’accueil à l’office de tourisme d’Erdeven. « J’ai vu un couple qui résidait à Penhoët. Au début, ils s’extasiaient en pensant que tous les villageois faisaient l’effort de parler leur langue. Au bout d’un moment, ils se sont aperçus qu’aucun de leurs voisins ne savait un traître mot de breton. Ils étaient furieux. »

Même problème à Dinan. Là, c’est un car entier de retraités qui a fait scandale à la mairie car ils n’avaient pas vu une seule coiffe bigoudène de la journée.

« Je me sens outrée, volée ! » tempête une touriste dans le quotidien Ouest-France. « Toute l’année, on nous abreuve de publicités sur la Bretagne pittoresque. Et…

View original post 93 mots de plus

Une réflexion sur “Des touristes choqués d’apprendre que les Bretons parlent français

  1. « NOTE : Les articles de Ouestgramme, ainsi que les citations de personnalités relatées dans lesdits articles, sont entièrement faux, satiriques, et un brin perchés. On peut également les qualifier de pastiches, de caricatures et même de singeries si on dispose d’un bon dictionnaire de synonymes. » Ouestgramme

    Non seulement l’origine de cet article, Ouestgramme, n’est pas clairement précisée mais le caractère satirique de ce même journal non plus.

    On frôle la désinformation. C’est l’effet Écosse et Catalogne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s