La ville de Brest sur TV5 Monde Japon le dimanche 23/11 dans l’émission Thalassa


  • Les secrets de la rade: Les Brestois ne se lassent pas de contempler leur fameuse rade. Il faut dire que l’endroit est insolite : c’est un amphithéâtre marin immense et pourtant méconnu. Brest prend le large La cité maritime ancrée à l’extrémité du Finistère fut paradoxalement longtemps coupée de la mer. Elle s’ouvre désormais sur le large. Brest, port d’aventures.
  • Pierre Mollo est biologiste. C’est LE spécialiste des planctons et c’est à Brest qu’il a élu domicile. La capitale océane accueille ainsi plus de la moitié de la recherche française, une incroyable concentration de cerveaux qui carburent à l’eau de mer. Ils sont historiens, ingénieurs, botanistes, océanographes, et tous perpétuent cette soif de découvertes maritimes qui, dans le port breton, ne date pas d’hier.
  • Les bateaux ambassadeurs: l’une est civile, l’autre militaire. La « Belle Poule » et la « Recouvrance » sont à l’image de la ville de Brest, une cité partagée depuis toujours entre ses « matafs » et ses « P’tits Zef », les gars de la Royale et ceux de la marine marchande. Escale des géants Dans la rade de Brest, il existe un endroit hors norme et spectaculaire. D’autant plus spectaculaire qu’il passe presque inaperçu. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour découvrir l’univers très particulier des cales sèches des chantiers navals.

dimanche 23/11, 19:18

タラサ・海のドキュメンタリー 海、断崖絶壁、灯台など、全てが美しい海のドキュメンタリー「タラサ」を彩る自然の光景。海を象徴するスポットから、独特な視点で海の世界を覗いてみよう.

日曜日 23/11, 19:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s