Deux jeunes Japonais en escale à Brest dans le cadre du jumelage Yokosuka-Brest


Depuis 2006, dans le cadre du jumelage entre Brest et Yokosuka (Japon), deux jeunes brestois ou brestoises sont invité(e)s à se rendre dans la ville jumelle. Deux lycéens sont ainsi accueillis durant deux semaines chez deux familles japonaises. Et comme dans tout programme d’échange, l’inverse se réalise avec la venue de deux jeunes japonais.
Pour cet été, ce sont Claire-Marie Sinel (lycée Sainte-Anne) et Ozan Thouvenin (lycée de l’Harteloire), tous deux âgés de 16 ans, qui ont été retenus parmi une dizaine de jeunes ayant fait acte de candidature. Leur séjour à Yokosuka a débuté le 25 juillet. Une expérience enrichissante pour Claire-Marie et Ozan qui sont partis à la découverte d’une nouvelle culture. L’échange, aussi bien avec les Japonais qu’avec des jeunes originaires des autres villes jumelles de Yokosuka (Freemantle en Australie et Medway au Royaume-Uni), leur a offert une immersion complète. Ils étaient de retour à Brest, jeudi 9 août.

Un séjour de deux semaines à Brest
Une journée plus tard, vendredi, ce sont les deux jeunes Japonais qui sont arrivés à Brest. Présents jusqu’au 25 août, Fuka Tsuneda et Okura Nagashima, tous deux âgés de 16 ans, découvriront la cité du Ponant et le Finistère. Un séjour riche du fait de la participation d’un groupe de jeunes brestois associés aux deux jeunes sélectionnés.

 

source Le Telegramme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s