Bretagne : Le Morbihan, entre terre et océan sur TV5 Monde Pacifique le mercredi 23 janvier


À la découverte du Morbihan, de Pontivy jusqu’à Belle-Ile-en-Mer. Nous installerons notre plateau à Carnac, au cœur du plus grand ensemble de mégalithes au monde, qui souhaite aujourd’hui être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dernière étape, Quiberon et sa magnifique côte sauvage, protégée par le Conservatoire du littoral.

大地と海に囲まれたモルビアン県
モルビアン県を巡る旅は、ポンティビからベル=イル=アン=メールへと続く。ユネスコ世界遺産の登録を目指す世界最大級の列石群があるカルナック、そして海沿いの町キブロンを訪れる。

Mercredi 23/1, 21:09
水曜日 01/23, 21:09

Au sommaire :

Côté terre
Au nord du Morbihan s’étend l’ancien territoire d’une des familles les plus puissantes de Bretagne : la famille des Rohan. Diego Mens, conservateur du patrimoine, nous fait découvrir les plus beaux trésors laissés par cette grande famille de mécènes. Nous découvrirons le château de Josselin et de Pontivy, ainsi qu’une chapelle au décor peint exceptionnel. Vannes, la capitale du Morbihan, est réputée pour ses maisons à pans de bois. Aujourd’hui, cent quatre-vingt maisons construites entre le XVe et le XVIIe siècle colorent cette cité et font la fierté de ses habitants. Les forges des Salles sont le plus bel exemple du patrimoine industriel du Morbihan. Chaque printemps, toute la famille se réunit pour entretenir ces bâtiments chargés d’histoire et d’émotion, avant l’ouverture au public.

Côté mer
Belle-Ile-en-Mer est la plus grande île bretonne. Elle possède un patrimoine militaire très bien conservé, à l’image de sa forteresse Vauban. L’île compte aussi quatorze fortins, pour la plupart des résidences privées, nichées dans les plus belles criques. Le golfe du Morbihan est une petite mer intérieure parsemée d’un chapelet d’îles et d’îlots sauvages. Au centre : l’île d’Arz, son moulin à marée du XVIe siècle et ses fameuses maisons de capitaines. L’hippocampe est l’emblème du golfe. Sur l’île d’Ilur, Ronan Pasco, responsable du pôle Mer et littoral au parc naturel régional, s’assure de sa protection et de sa préservation. Le Morbihan, une terre de mégalithes. Sur l’île de Gavrinis se trouve le plus grand tombeau de la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s