Message de l’Ambassade de France au Japon : Coronavirus COVID-19 le 23 mars


Les Français de passage au Japon qui souhaitent obtenir des informations sur la mise en œuvre des mesures annoncées par le Président de la République le 16/03 peuvent contacter la réponse téléphonique mise en place par l’Ambassade de France au numéro suivant : +81 (0) 357986300.

S’agissant de la situation du Japon au regard du COVID-19, le panel d’experts mis en place par le Gouvernement a estimé, le 20 mars 2020, que les mesures nationales adoptées avaient permis de limiter la propagation du virus, mais n’a pas écarté le risque ultérieur d’une épidémie massive. La situation est donc profondément évolutive.
Les conséquences tirées par les autorités japonaises des travaux des experts devraient être annoncées prochainement, s’agissant notamment des établissements scolaires.
Dans ce contexte, l’ambassade de France renouvelle ses consignes de vigilance. Elle invite la communauté française à se tenir régulièrement informée des recommandations des autorités japonaises à l’échelle du pays comme dans chaque préfecture et à les appliquer rigoureusement. Afin de limiter le risque de contagion, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale s’avèrent notamment efficaces.
L’ambassade de France à Tokyo et le consulat général de France à Kyoto restent entièrement mobilisés et réactualisent régulièrement les informations disponibles, notamment sur le site internet de l’ambassade et ses réseaux sociaux. Prenez-en connaissance !

Section consulaire
Ambassade de France au Japon

https://jp.ambafrance.org/-Coronavirus-COVID-19-

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s