Covid-19 au Japon: aide financière de 100.000 yens concernant les résidents japonais et étrangers (rappel)


Le gouvernement japonais a approuvé, le 20 avril en conseil des ministres, un ensemble de mesures économiques d’urgence dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Cette loi prévoit notamment une « allocation spéciale fixe » (nom provisoire) de 100 000 yens (environ 850 euros) qui serait versée aux personnes résidant au Japon.

Selon les termes de cette loi, toute personne enregistrée au registre de l’état-civil (Jūmin-kihon-daichō) de sa municipalité de résidence pourra bénéficier de cette aide. Sont donc inclus les étrangers et leurs dépendants titulaires d’une carte de résidence (zairyū-card) de moyen ou long séjour, d’un permis de résidence permanente (tokubetsu-eijūken) ou d’une autorisation temporaire de résidence au titre d’une demande d’asile.

La demande d’allocation doit être adressée par voie postale à la mairie de sa municipalité de résidence, accompagnée des coordonnées bancaires du récipiendaire et d’une copie d’une pièce d’identité.

Elle peut également être faite en ligne pour les titulaires d’une carte « My Number », depuis le site internet « Myna portal ». Le nom du bénéficiaire devra être identique à celui du titulaire du compte bancaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s