Covid19 et vaccin: message de l’Ambassadeur de France au Japon à la communauté française au sujet de la campagne de vaccination contre la Covid-19 .


Madame, Monsieur,

Dès le début de l’organisation d’une campagne de vaccination au Japon, j’ai sollicité les autorités japonaises, en lien avec les représentants de l’Union européenne, afin de permettre l’accès de la communauté française au vaccin.

Le gouvernement japonais vient de nous faire savoir que les ressortissants étrangers enregistrés auprès de la mairie où ils résident seront inclus dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les résidents étrangers pourront bénéficier du même accès au vaccin que les ressortissants japonais : financièrement pris en charge par les autorités japonaises, le vaccin sera proposé à tous selon le calendrier annoncé publiquement. Les résidents étrangers se verront offrir la même priorité que les Japonais.

Je me réjouis de cette décision des autorités japonaises qui permettra à chacun d’entre vous de bénéficier d’une couverture vaccinale.

Dans le contexte actuel, je vous renouvelle mes vœux de bonne santé et vous invite à observer les recommandations des autorités, en particulier dans les préfectures soumises à l’état d’urgence.

Philippe Setton

Ambassadeur de France au Japon 

 

Bretons du Japon vous rappelle aussi qu’il est important de vous enregistrer et de mettre à jour vos coordonnées auprès du Consulat afin que l’Ambassade de France puisse vous aider notamment en cas de catastrophes naturelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s