Assouplissement des déplacements France-Japon à partir du 9 juillet: message de l’Ambassadeur de France au Japon


Cette mesure concerne notamment les Japonais et résidents étrangers au Japon ayant séjourné en France. Des restrictions, suivant les cas, peuvent être appliquées Border enforcement measures to prevent the spread of novel coronavirus (COVID-19) | Ministry of Foreign Affairs of Japan (mofa.go.jp)

Madame, Monsieur, chers compatriotes,

Le gouvernement japonais vient d’annoncer qu’à partir du 9 juillet, les voyageurs entrant au Japon en provenance du territoire français ne seront plus retenus pendant trois jours à l’hôtel à leur arrivée. Les voyageurs ne seront plus soumis à un test trois jours après leur arrivée. Ce sont de bonnes nouvelles à l’approche des congés d’été que certains d’entre vous prévoient de passer en France. Cette décision répond à nos demandes régulières d’assouplissement du régime d’entrée pour les Français au Japon, dans un esprit de réciprocité et alors que la situation sanitaire en France a connu une évolution favorable ces derniers mois.

Les voyageurs entrant au Japon après un séjour en France demeurent soumis à un protocole sanitaire strict, prévoyant notamment – mais pas seulement – une période d’auto-isolement de quatorze jours. J’en appelle au respect par chacun d’entre vous des instructions données par les autorités japonaises lors d’un retour de déplacement en France.

De façon plus générale, la situation sanitaire au Japon reste, comme vous le savez bien, incertaine. A l’approche des Jeux de Tokyo, chacun d’entre nous doit faire preuve d’un respect exemplaire des consignes données par les autorités du pays qui nous accueille.

Philippe Setton

Ambassadeur de France au Japon 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s