Nous ? / 私達は?

「Bretons du Japon」て何?

私達のクラブは、20061028日に発足され、日本各地から100名程のブルトン人が集まっています。ブルターニュの日本での経済的、文化的向上に貢献することを目的とし、日本に興味を持っているブルトン人と、ブルターニュに興味を持っている日本人の交流の手助けをしています。ブルターニュのことを知りたいと思っている方、既に知っている方のご参加を大歓迎いたします。

Bretons du Japonって何 ? (Allabout.com)

Powerpoint (francais)

Le 27 mai 2006, près d’une vingtaine de Bretonnes et Bretons originaires des 5 départements de la Bretagne se sont retrouvés pour la première fois lors d’un repas breton dans le quartier d’Omotesando à Tokyo.

bdj-1errepas

Le 21 juillet 2006, une réception bretonne a été organisée à l’Ambassade de France à Tokyo lors de la visite d’une délégation de la Région Bretagne en mission au Japon. Son Excellence l’Ambassadeur de France Gildas Le Lidec, accompagné du Consul Philippe Le Corre, tous deux Bretons, ont profité de cette occasion pour inviter notre réseau et hisser le drapeau breton … L’Ambassadeur annonce alors qu’il est favorable à l’idée de devenir le Président d’Honneur d’une association rassemblant les Bretons du Japon.

reception drapeau groupeambtookyo

Le 28 octobre 2006, plus d’une trentaine de Bretonnes et Bretons de la région urbaine de Tokyo mais aussi du Shikoku, du Kansaï se sont retrouvés pour participer au lancement de l’association « Bretons du Japon » (Loi 1901) ayant pour objet social :

Cette association a pour objet le rapprochement de la Bretagne et du Japon. Elle souhaite notamment contribuer à la promotion culturelle et économique de la Bretagne au Japon.

2eme repas groupe

L’identité bretonne rassemble les différences. A ce jour, plus d’une centaine de Bretons ont été recensés dans nos contacts : des Bretons 100% pur beurre de Basse et Haute Bretagne (y compris de Loire-Atlantique), des Bretons aux parents voyageurs ainsi que des amis de la Bretagne qui apprécient la convivialité bretonne. Nous estimons la présence bretonne au Japon à 400-500 personnes …

Notre ambition est de promouvoir la Bretagne au Japon. Nous souhaitons accueillir au sein de notre association les Japonais souhaitant mieux connaître notre région, la Bretagne.

L’association BRETONS DU JAPON a organisé deux assemblées générales, la première en mars 2007 à la Résidence de l’Ambassadeur et la deuxième en mai 2008 au restaurant Breizh Café à Shinjuku.

MARS 2007

MAI 2008

Notre association rassemble aujourd’hui (mai 2008) 110 adhérents (1/4 de Japonais) et une dizaine d’entreprises partenaires : Groupe Le Duff Ubisoft Aquamer Co., LtdMJQ Inc.Musee Co., LtdNichiFutsu Boeki KKUnion Liquors KKLe Bretagne Inc.Chez PierrePoilvet, Ecole de Pâtisserie

BRETONS DU JAPON

ブルトン デュ ジャポン

JO1901

Publicités