Dix graveurs bretons au musée d’art de Tokyo


A la suite de la Biennale internationale de gravure Euro-Estampe de Lorient, le grand Salon de l’Estampe qui ouvre ce mois-ci au Japon accueille les oeuvres de dix graveurs de Bretagne.

Le travail de Mikel Chaussepied, Ollivier Fouchard, Marie-Christine Fournier-Lallain, Chantal Gouesbet, Christian Halna du Fretay, Marc Loiseau, Hélène Nué, Jacques Poullaouec et Oscar Yana est ainsi représenté au Tokyo Metropolitain Art Museum en cette fin d’année, au côté de celui de 530 graveurs japonais.

« La Japan Print Society et Shinbo Koguré, Président de l’association « Nihon Hanga Kai » et responsable du salon japonais ont souhaité la présence de ces graveurs, dans le cadre d’un échange culturel entre la Bretagne et le Japon », souligne Jean-Yves Dubois.

La présentation des oeuvres bretonnes à la 50ème exposition de la Japan Print Society est, pour le commissaire d’Euro-Estampe, « une occasion exceptionnelle pour représenter la Bretagne et son dynamisme en art, et la marque de  la réussite des échanges constructifs entre la Bretagne et le Japon », tant au plan culturel qu’économique.

Source : Ouest-France, 12 novembre 2009

PHOTOS DE L’EXPOSITION

2 réflexions sur “Dix graveurs bretons au musée d’art de Tokyo

  1. Bonjour,

    Si nous avons des Bretons dans le coin, peut-être pourraient-ils nous envoyer quelques photos ?

    Merci d’avance!
    OF

  2. Bonjour,

    je vais essayer d’y faire un tour ce week-end.

    Super initiative ! Si vous avez des éléments d’information sur les relations britto-japonaises qui ont permis cela, nous sommes preneurs.

    Kenavo,

    Stéphane

Laisser un commentaire