Réouverture sans conditions des frontières japonaises à partir du 11 octobre 2022 pour les touristes français (mise à jour 23/09)


Voilà, enfin ! Le Japon a vraiment pris son temps . Après, 935 jours durant lesquelles les frontières japonaises auront été fermées au tourisme et autres visiteurs de courte durée, le 1er ministre japonais Kishida Fumio vient d’annoncer qu’à partir du 11 octobre, il n’y aura plus de quota d’entrées sur le territoire japonais et il n’y aura plus de restrictions pour les touristes individuels étrangers triplement vaccinés de 68 pays dont la France. Il n’y aura plus besoin de passer obligatoirement par une agence de voyage basée au Japon pour venir voyager dans l’archipel nippon.

L’application MySoS (version française de l’application TousAntiCovid) qui devait être installée sur votre smartphone sera abandonnée après cette date.

Depuis le 7 septembre, les résidents japonais et étrangers étaient exemptés de tests PCR s’ils apportaient la preuve d’une triple vaccination anti Covid-19.

On va pouvoir recommencer à vivre normalement, même si, au Japon comme dans beaucoup de pays asiatiques, le port du masque en intérieur comme en extérieur est toujours la norme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s